demande de stage

• #8357 Répondre
      Martinez muriel

Bonjour à vous,

Depuis plusieurs années en Nouvelle Calédonie, j’ai cultivé au rythme du temps, du soleil et de la pluie, en permaculture, des fleurs, des légumes et des fruits.La maison bioclimatique, en auto construction a vu naître de nombreux stages (yoga/art) et la table se peupler de convives, j’ai réalisé une table d’hôtes pendant 8 ans.
        De retour depuis Février en France, dans le Var, je souhaiterai continuer sur ce chemin en y incorporant les plantes médicinales, aromatiques et comestibles.Plantes méridionales et méditerranéennes.

Toutefois je n’ai aucune connaissance dans ce domaine et serai très heureuse de suivre une formation, un stage, aider, pour apprendre la production, le séchage, la conservation, la transformation.
        La chambre d’agriculture me demande de trouver un maître de stage…mais ce qui est proposé ne correspond pas à mon éthique, je souhaite cultiver naturellement, en bio et dans un esprit de permaculture;
        Je suis à votre disposition.
        Disponible, je ne donne qu’un cours de yoga par semaine…c’est le bon moment pour apprendre, la réglementation aussi et tout ce qui pourrait m’être utile, vos expériences surtout et vos précieux conseils;
        La chambre d’agriculture souligne que vous n’êtes pas obligés d’être « réglementés » maître de stage, il suffit juste que cela corresponde à ma recherche. ils valideront ensuite avec vous l’autorisation et le financement.

Je vous remercie de votre réponse, l’automne approche, ce n’est peut être pas le moment de la cueillette mais je suis certaine que je peux apprendre autrement… Merci infiniment

Belle soirée à vous,

Suditi

• #8792 Répondre
        Isabelle

Bonjour,
          Si vous etes intéressée par de la cueillette de plantes sauvage en Ardèche,
          Merci de me contacterpar mail.

Nous travaillons en polyculture et petit élevage sur un domaine en prairies naturelles et forêts de 30 ha.

Isa

• #9060 Répondre
          simon

Bonjour.

Je suis actuellement en reconversion professionnelle.Je souhaite m’orienter vers la PPAM.Pour ce faire,je souhaite explorer différents domaines et activités.Je suis inscrite à Woof de France aussi.Je suis donc très intéressée par votre annonce et souhaiterai plus de renseignements .J’espère une réponse de votre part.Cordialement.

Sarah Simon

Vous lisez 2 fils de discussion
        Répondre à : demande de stage
        Vos informations :