Actualités

Soutien à l’école Yvette Parès et à l’Hôpital traditionnel de Keur Massar du Sénégal

L’Hôpital traditionnel de Keur Massar a été un invité de choix de la Fête des Simples 2017 de Rosans . Djibril BÂ, Directeur du centre, y a fait une intervention sur la médecine traditionnelle africaine pratiquée à Keur Massar.

L’Hôpital sera de nouveau présent lors de l’édition 2019 de la fête des Simples dans les Vosges. Ci-dessous une brochure de présentation de leurs activités de soins et de recherches sur les plantes médicinales locales.

Il rencontre aujourd’hui une grosse difficulté par rapport à ses missions éducatives auprès des enfants de familles lépreuses suite à de grosses intempéries ce 9 septembre.
4 classes de son école ont été détruites.

Un appel à financement participatif est lancé par 2 associations, l’Arbre à Partage et Graines de Partage qui soutiennent le projet Keur Massar au long cours.

Il leur manque à ce jour 1700 € pour financer la rénovation de 4 classes qui ont été dévastées.
Vous pouvez contribuer sur Leetchi

Vous pouvez également soutenir ou adhérer à l’association L’Arbre à Partage.
Ci-dessous un présentation de leurs actions à Keur Massar sur ces 2 dernières années et le bulletin d’inscription.

Le site SIMPLES fait peau neuve !

C’est la rentrée chez SIMPLES aussi.
Pas de nouveau cartable ici mais un nouveau site internet qui, nous le souhaitons, permettra aux unes et aux autres de trouver les réponses et informations demandées.

Bienvenue donc !

Vous trouverez la carte qui présente les productrices et producteurs qui disposent de la mention SIMPLES ici

Si vous voulez accéder à l’espace adhérent.e.s c’est par ici. Il a fait peau neuve également et les nouveaux accès sont dans votre boite mail si vous êtes productrice, postulant.e ou sympathisant.e.

Si vous voulez des informations sur les formations proposées par le syndicat, rendez-vous sur cette page
Pour adhérer ou ré-adhérer : Adhésion

Si c’est la Fête des Simples 2019 qui vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site qui lui est dédié : www.fetedessimples.org

Enfin, si vous voulez consulter ou créer une petite annonce, ou encore poser ou répondre à des questions posées, rendez-vous sur l’espace Petites Annonces et Forum

Le site va continuer de s’étoffer au fil des jours et des semaines à venir. N’hésitez pas à vous promener. Les contenus de l’ancien site ne sont pas perdus et seront mis en ligne progressivement.

Si vous ne trouvez pas une information, vous pouvez toujours nous contacter et surtout vous pouvez nous dire ce que vous pensez de ce nouvel espace !

Au plaisir de vous voir les 28 et 29 septembre à la Fête des Simples et en attendant, belle balade en ligne !

Signer la pétition pour la réhabilitation des métiers de l’herboristerie

Une pétition adressée au Sénat pour soutenir la réhabilitation des métiers de l’herboristerie a été publiée en ligne ce 24 septembre pour appuyer la publication des recommandations suite à la mission d’information du Sénat sur le sujet.

« Nous appelons à la réhabilitation légitime de tous les professionnels qui œuvrent depuis des années, pour la construction d’une herboristerie de qualité et de proximité écologique, locale, adaptée à la demande contemporaine  ; une herboristerie soucieuse de la santé publique et complémentaire du système de santé conventionnel, comme elle existe dans d’autres pays européens. »

Nous vous invitons à la signer et à la faire circuler dans vos réseaux : https://www.mesopinions.com/petitio…

Merci !

Assemblée générale 2019 – du 20 au 22 novembre (11)

L’Assemblée Générale annuelle du Syndicat SIMPLES aura lieu du mercredi 20 au vendredi 22 novembre 2019, à Camplong d’Aude (11).

Grand moment de regroupement et de discussion sur les orientations du Syndicat, l’Assemblée générale est ouverte à toutes et tous.
Si vous souhaitez y participer, la convocation et le bulletin d’inscription seront disponibles ci-dessous à la fin du mois d’octobre.