Formations professionnelles SIMPLES

Le Catalogue des formations professionnelles SIMPLES 2021-2022 est enfin prêt ! Téléchargez-le sur le lien ci-dessous

Vous trouverez en bas de cette page les programmes et bulletins d’inscription pour les formations actuellement ouvertes aux inscriptions.

Les formations SIMPLES sont à destination des professionnel.le.s de la production de PPAM et des porteurs.ses de projet.
Elles sont finançables par VIVEA ou en financement personnel.

Elles sont ouvertes aux adhérent.e.s et aux personnes extérieures.
Pour les personnes extérieures , il est demandé de s’acquitter d’adhérer au syndicat pour participer à ces formations professionnelles (cf. Onglet ADHERER)

Pour plus d’informations sur les formations merci de contacter le 06 41 27 41 52 (mardi, jeudi et vendredi)

Formation Extraction végétale appliquée aux alcoolatures et aux macérats de bourgeons

Du 8 au 10 Novembre à Soudorgues (30)

Objectifs:
Mieux comprendre les procédés qui régissent l’extraction de tel ou tel principe actif ; Avoir une vue d’ensemble des processus accessibles aux «petits» producteurs pour la fabrication d’alcoolatures ou de macérats de bourgeons afin de proposer une gamme de compléments alimentaires en s’appuyant sur des exemples pratiques ; Mieux approcher les bonnes pratiques de fabrication pour un produit fini de qualité.

Prérequis : Expériences en extraction, en professionnel ou amateur. Des notions de chimie et de sciences de la vie aident à la compréhension mais ne constituent pas un pré-requis.

Intervenant : Béatrice CHATEL, docteure en physique, productrice SIMPLES

___________

Formation Règlementation et Bonnes Pratiques de Fabrication des cosmétiques artisanaux

Les 18 et 19 Novembre à Mérinchal(23)

Objectifs:
Aborder sereinement l’activité de fabrication artisanale de cosmétiques, en conformité avec les dispositions réglementaires, Etre autonome dans la rédaction des DIP (Dossier d’Information Produit) et acquérir des Bonnes Pratiques de Fabrication des cosmétiques

Public visé : Porteurs de projet d’installation ou producteurs de plantes aromatiques fabricant des cosmétiques artisanaux
Prérequis : il est préférable d’avoir déjà des recettes à proposer et d’avoir déjà pratiqué des transformations.

Intervenant : Sylvain Turina, évaluateur cosmétique, formateur, producteur savonnier SIMPLES