Ventes en circuits courts en officines

L’étude de faisabilité de l’approvisionnement des pharmacies en direct par les producteurs, aussi appelé projet CIRCOUPAM, a débuté en 2022 et se termine en ce moment. Célia Despax, pharmacienne et coordinatrice du projet a pu faire le point sur l’ensemble des textes régissant l’approvisionnement des pharmacies et la qualité pharmaceutique.

Pour s’adresser à son pharmacien on peut désormais s’appuyer sur différents outils :

un mémo pour mieux comprendre ce que l’on peut faire ou ne pas faire
Un vademecum plus complet qui reprend les textes de loi
Un Film CIRCOURPAM – Ventes en circuits courts en officines

Un cueilleur, une productrice de plantes et un pharmacien partagent leur expérience et leur point de vue sur la vente de plantes aromatiques et médicinales en circuits courts en officines.

Un film à destination des pharmacien.ne.s réalisé avec le Syndicat SIMPLES. Célia Despax, pharmacienne et coordinatrice du projet a pu faire le point sur l’ensemble des textes régissant l’approvisionnement des pharmacies et la qualité pharmaceutique.

CERFVOLANT Films

Ce projet bénéficie du soutien financier de FranceAgriMer – la responsabilité du ministère chargé de l’agriculture ne saurait être engagée.