Forums › Petites annonces Stages et Emplois › recherche job, mission, partenariat
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
-
ROBLIN
Bonjour,
Résidant actuellement en Centre Bretagne, je viens de finir la formation d’herboriste à l’ARH. Je cherche un emploi, un moyen de concrétiser des envies, une opportunité de m’ancrer sur un territoire et de partager mes valeurs, mon engagement pour le vivant. Je n’ai ni terre ni capacité d’investissement financier, mais j’ai tout le reste et je serai mobile en 2026. Ce que je peux apporter aujourd’hui, c’est un panel de compétences larges et solides issues de ma première vie professionnelle: développement local,développement social, formation, j’ai monté une assoc, …, bref, du mouvement! Je vous propose un engagement, une envie profonde et prudente, un goût absolu pour la sobriété, une curiosité insatiable.
Codévelopper un projet d’activité, travailler pour/avec vous, compléter votre proposition, prendre le relai, un compagnonnage avant la retraite, que sais-je? Je suis ouverte à toute proposition, de façon large, pas forcément encore précise mais sérieuse.
Le conseil et la vente? Ca me va bien, chercher et trouver des pistes d’amélioration avec les personnes, je sais créer une relation.
Transformer? oh oui! surtout des alcoolatures mais je ne suis pas puriste! La préparation de commande, la livraison? pas de problème!
La cueillette sauvage? J’adore. J’aime toutes les étapes de production avec une envie d’apprendre davantage côté semences.
J’ai aussi une petite faiblesse pour le genre humain que je ne fétichise pourtant pas mais auprès duquel j’aimerai pouvoir intervenir pour éveiller, transmettre, aider, autonomiser. Depuis quelques années, c’est mon jardin qui me cultive, c’est prendre soin de certaines plantes qu’avant j’ingérais qui m’a le plus aider, j’aimerai favoriser cette relation homme plante, pour que chacun (re)trouve sa juste place, ce qu’on appelle aussi hortithérapie. Alors de façon plus terre à terre, ateliers pour enfants, des idées d’ateliers pour nos anciens au sein des structures qui les accueille (notamment issus de la ruralité dont le lien avec la terre a été coupé), une expertise personnelle d’endométriose que j’aimerai développer en projet plantes du féminin (production/transformation/savoir se soigner par), et l’exercice du conseil, ce sont les pistes actuelles que nous pourrions envisager et il se pourrait, que grâce à vous, il y en ait d’autres, qui se conjugueraient avec vos besoins, vos envies!
Je tiens mon CV à votre disposition si cela peut vous donner quelque indication. L’essentiel: je m’appelle Séverine: sevmoheli@gmail.com
-
-
AuteurMessages
