Rencontre Nationale sur les PNPP – 13 et 14 novembre 2019 à Périgueux (24)

L’association APRO-PNPP organise un colloque important cet automne sur les PNPP. Nous relayons leur communiqué ci-dessous :

Aspro-Pnpp qui se bat pour la légalisation et la reconnaissance des alternatives naturelles aux pesticides, du domaine public, est partenaire d’un travail dans le cadre du plan Ecophyto2. Ce travail consiste à mettre en évidence que les Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP) sont couramment utilisées sur tout le territoire et sur tous types de cultures. Le bilan de ce travail d’un an sera restitué les 13-14 novembre 2019 à l’occasion d’un colloque national à La Filature de Périgueux. Des ateliers d’échanges auront lieux pour que nous puissions nous informer,  témoigner et échanger sur ces alternatives largement utilisées. Ce sera la première en France. Ce sera l’occasion de nous retrouver et de profiter de cette rencontre pour élargir et partager nos connaissances.

Les informations pratiques sont en dessous pour l’inscription qui comprend seulement les frais de petits déjeuners et des repas. Cette inscription peut se faire en ligne via Hello Asso ou par l’envoi de l’inscription par chèque, libellé au nom de Aspro-Pnpp à l’adresse en dessous.

L’entrée est libre et gratuite et peut ne comprendre qu’une partie du programme.

La participation du plus grand nombre doit permettre que ces pratiques soient enfin légalisées. C’est un dossier porté par Aspro-Pnpp depuis 13 ans et qui peine à aboutir tellement la pression des lobbys est forte dans l’administration au ministère de l’Agriculture et auprès de beaucoup d’élu-e-s. Venez nombreuses et nombreux. En plus des échanges, ce sera pour tout le monde un encouragement à ne pas lâcher, pour notre santé, pour notre environnement bien malmenés.

Si vous êtes partant, merci de vous inscrire dans la foulée pour des raisons pratiques d’organisation.