SYNDICAT SIMPLES - Vente conseil sur les plantes du FOIE

27 et 28 mars - Soudorgues (30)

Objectif : Permettre aux producteurs de PPAM de répondre à la demande de la clientèle dans le cadre de la vente directe, d’aider au choix des plantes et ainsi améliorer leurs ventes en restant dans la légalité des textes. Sans empiéter sur le domaine purement médical, qui incombe aux praticiens. Dans cet espace autorisé, il est nécessaire pour le producteur de se former lui-même pour être à même d’identifier une situation où il faut avoir recours au thérapeute.

Intervenant : Thierry FOLLIARD, naturopathe et phyto-aromatologue

Lieu : Biotope des Montagne – 30460 SOUDORGUES

Horaires : 9h-13h et 14h-18h

Thèmes abordés :
- Définir où sont les manques ou les difficultés pour les producteurs
- Acquérir ou préciser des rudiments en matière d’anatomie, physiologie et pathologie pour se situer en tant que vendeur de PPAM.
- Faire la différence entre une situation d’entretien de l’organisme qui concerne le bien-être et un état pathologique
- Faire la différence entre un état pathologique bénin, pouvant être accompagné avec des plantes dans la liste des 148 « libérées » et un état nécessitant l’intervention d’un praticien.
- Acquérir, préciser des notions pour pouvoir répondre aux clients et mieux les conseiller.
- Traitement d’exemples concrets proposés par les stagiaires

Thierry Folliard abordera cette approche avec un exemple : Le foie et la saison chinoise du printemps

Formation ouverte aux professionnel.le.s de la culture de PPAM - 15 participant-e-s

Informations pratiques et bulletin d’inscription dans le document ci-joint.

Programme et inscription - Plantes du Foie - Gard