CIVAM BIO 09 - Formation sur l’usage des plantes médicinales en compléments alimentaires

6 et 11 décembre - CONNAÎTRE ET UTILISER LES PLANTES EN ÉLEVAGE SOUS FORME DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES

Utiliser le potentiel des plantes pour aider son troupeau

Programme : Utiliser le potentiel des plantes pour aider son troupeau Les différents usages des plantes en complément alimentaire : plantes sèches, teintures, macérations... - Les ressources disponibles aux alentours de la ferme, mise en œuvre des fabrications - Etude de cas de complémentation à base de plantes sur des troupeaux et fabrication sur 2 fermes.

Intervenant-e-s : Michel THOUZERY (Zone Verte) Organisateur-s : CIVAM Bio 09 - Cécile CLUZET cecile.cluzet bio-occitanie.org - 06 11 81 64 95

Si elle vous intéresse… merci de vous inscrire au plus vite http://www.erables31.org/site/pages...

Premier jour le jeudi 6 décembre : · 9h30 : Matinée en salle à la Bastide de Sérou A la sortie du village côté Foix, on trouve l’Office du Tourisme et la gendarmerie, nos locaux sont dans la cour de l’OT. · Repas partagé sur place · Après-midi de fabrication à la ferme du Père Laurent à Castelnau-Durban · Fin vers 17h30.