Publié le : 3 juillet 2019

3ème Eté des Simples à Vassivière - jeudi 25 juillet

Venez à la rencontre des producteurs de plantes aromatiques et médicinales « SIMPLES Limousin » à l’occasion de la 3ème édition de « l’Été des Simples », sur l’Ile de Vassivière, le jeudi 25 juillet !

Un marché de producteurs-transformateurs de plantes médicinales et d’artisans installés dans la région se tiendra tout au long de la journée (de 10h à 19h), avec buvette, café des enfants et restauration possible sur place.

Diverses animations en lien avec l’usage des plantes seront proposées : balades et ateliers, intermèdes dansés, création végétale participative, conférences-discussions, projection du film documentaire "En quête des nouveaux herboristes" suivie d’un débat en présence du réalisateur.

Un espace dédié à quelques associations impliquées dans la préservation et la valorisation des ressources végétales ainsi qu’un coin librairie viendront nourrir les échanges.

Autant d’occasions d’aller à la rencontre du monde végétal, d’explorer l’usage des plantes médicinales et la richesse des traditions locales. Le jardin des Simples installés sur l’île en sera l’illustration.

Cette journée festive et conviviale sera l’occasion pour nous, productrices et producteurs engagés à S.I.M.P.L.E.S, de vous faire partager notre activité et de mettre en valeur nos productions dans toute leur diversité.

Renseignements et inscriptions pour les balades et ateliers : Office du Tourisme de Vassivière au 05 55 69 76 70

Contact et informations : letedessimples gmail.com

Programme complet ici : https://etedessimples.jimdo.com/

et infos sur Facebook